photo-090.jpgphoto_093.jpgDimanche 6 mai à Saint-Berthevin près de Laval, Loïcia Le Berre après un excellent championnat montait sur la plus haute marche du podium de l’interrégion Ouest. Ce championnat qui est l’échelon le plus élevé chez les minimes puisqu’il n’y a pas de championnat de France dans cette catégorie d’âge était d’un très fort niveau puisque nous y trouvions les meilleurs judokas de Bretagne, de Normandie, de Touraine et des Pays de Loire.
Dès le premier tour Loïcia battait assez facilement la normande Giraud par Ippon. Même résultat au deuxième tour puisque c’est Caron de Laval qui se faisait battre par Ippon. En demi finale, Loïcia avait plus de mal à s’imposer devant la caennaise Abel mais après un combat très courageux, elle s’imposait suite à un petit avantage.
Lors de la finale cela se compliquait. En effet, la jeune protégée de notre professeur, Joël  Boucher rencontrait la championne de Bretagne en titre qui l’avait battu de justesse, il y a quelques semaines. En appliquant les consignes techniques très précises de son professeur, c’est Loïcia qui s’imposait cette fois-ci et remportait ainsi la médaille d’or du championnat interrégional.
Après ses deuxièmes places aux tournois de Lanester et de Cesson Sévigné, son titre de championne du Finistère et sa médaille d’argent au championnat de Bretagne, Loïcia termine en beauté avec ce titre la phase individuelle de la saison. Il ne lui reste plus avec ses camarades de club qu’à préparer le championnat par équipe du Finistère et de Bretagne.
Claire Taffart, elle aussi championne du Finistère était également du déplacement. Elle a ainsi pu participer à la victoire de sa camarade de club en l’aidant au niveau de l’échauffement. C’était plus rassurant pour Loïcia d’avoir une de ses amies d’entrainement prêt d’elle.