imgp00162Malgré la douloureuse disparition de notre présidente et amie, Annie BOUCHER, les jeunes judokas de l’ASPTT ont tout de même tenu à participer, le dimanche 23 Novembre, au championnat départemental de leur catégorie d’âge. Les benjamins ont participé, pour la première fois , à une phase au niveau district qualificative pour le départemental. Neuf compétiteur sur onze de l’ASPTT se sont Qualifiés avec la victoire d’Elea Leroy , la deuxième place de Mathilde François et la troisième place de Judith Faride, les autre qualifiés étant: Jean-Baptiste Bouche, Coralie Labat, Simon Le Guern, Julien Dapurificaçao, Anna Lannuzel et Mathilde Pondaven.
ce même jour, avait également lieu le championnat du Finistère cadets et cadettes.Cette catégorie d’age est très intéressante puisqu’elle mène jusqu’au championnat de France pour les meilleurs d’entre eux .L’ASPTT présentait des judokas déjà expérimentés qui sont pour certains, des habitués des podiums
C’est donc sans grande surprise que se retrouve sur la plus haute marche du podium , Loïcia Le Berre et Charlène Créac’h. Ces deux jeunes filles étaient championnes de Bretagne, la saison dernière, tout comme Claire Taffard , qui termine troisième à ce championnat , il faut noter l’excellente troisième place de Xavier Aguesse , qui ira lui aussi aux régionaux . En se classant cinquième , Margaux Leroy est elle aussi qualifiée pour le championnat de Bretagne , qui aura lieu le 10 Janvier à Quéven . D’ici là, les élèves de Joël devront s’entraîner encore plus fort lors des différents cours, tous les soirs de la semaine et lors des stages se déroulant pendant les vacances.