hpim27131Ils étaient 9 à représenter l’ASPTT au championnat du Finistère des Ceintures de Couleurs et 6 d’entre eux montent sur le podium et se qualifient ainsi pour le championnat de Bretagne.
La journée commençait par une bonne performance de Xavier AGUESSE qui terminait 3ème en cadets. Chez les cadettes, Adèle MIOSSEC, Claire TAFFARD et Charlène CREAC’H gagnaient dans leur catégorie respective. Ces 3 filles ont tout au long de la journée fait preuve de beaucoup de maitrise et d’une grande combattivité. C’est donc logiquement qu’elles repartent de la compétition avec une médaille d’or autour du cou.
Chez les seniors filles, l’ASPTT était représentée dans 2 catégories de poids. Là encore le résultat est excellent, en effet Cynthia CREAC’H s’impose assez facilement et Virginie KERJEAN après 3 beaux ippon monte elle aussi sur la plus haute marche du podium.
Le professeur de l’ASPTT Joël BOUCHER, avec 5 victoires et une troisième place à ce championnat départemental ne pouvait qu’être satisfait de ses élèves. Mais il va falloir se remettre immédiatement au travail pour préparer la phase régionale qui aura lieu le 1er mars à Lorient.