2902Ce week-end, lors du championnat de Bretagne des ceintures de couleur, une fois de plus les filles de l’ASPTT ont brillées. En effet, les élèves de Joël BOUCHER repartent de LORIENT avec 2 titres de Championne de Bretagne, une place de 2ème et une place de 3ème.
Comme on s’y attendait, Virginie KERJEAN gagne assez facilement dans sa catégorie et monte sur la plus haute marche du podium pour la 2ème année consécutive.
Pour Loïcia LE BERRE cette compétition était un sérieux entrainement avant les interrégions cadettes qui auront lieu dans 15 jours au Mans. Durant les 5 combats qu’elle a effectués, Loïcia n’a jamais été mise en danger et c’est tout naturellement qu’elle gagne ce championnat.
Bonne performance aussi pour Claire TAFFARD et Charlène CREAC’H qui se classent respectivement 2ème et 3ème. Claire a su bien gérer sa compétition et ce n’est qu’en finale qu’elle laisse échapper une victoire qui était a sa portée. En raison d’une petite faute d’inattention, Charlène CREAC’H se fait sanctionner en ½ finale et ne peut pas participer à la finale. Pour la place de 3, après un combat très dur, Charlène l’emporte en marquant ippon.
Tout au long de la journée les compétitrices de l’ASPTT étaient coachées par leur professeur mais aussi par Héloïse PAUPY qui connait bien la compétition puisqu’elle a évolué très longtemps au niveau national.

PHOTO : Claire TAFFARD (à gauche sur la photo) et Charlène CREAC’H avec leur coach Héloïse PAUPY. Manque sur la photo Virginie KERJEAN et Loïcia LE BERRE.