imgp0200Loïcia LE BERRE combattait ce week-end au Mans pour les ½ finales du championnat de France cadettes. Participaient à cette compétition les meilleures judokates de Bretagne, des Pays de Loire, de Normandie et du Centre.
Loïcia gagnait assez facilement tous ses combats par ippon, mais elle échouait de justesse en finale pour la médaille d’or. Lors de cet ultime combat, les 2 filles qui se connaissent bien ne marquaient rien mais c’est la Rennaise qui était désignée vainqueur par les arbitres. Loïcia avait déjà battu cette fille, elle était donc un peu déçue du résultat, mais pour son professeur Joël BOUCHER, le principal était sa qualification pour le championnat de France du 19 avril à l’institut du judo à Paris. Au dire des cadres techniques de la ligue de Bretagne, Loïcia et son adversaire de la finale ont de réelles chances de podium au championnat de France. Pour cela Loïcia devra poursuivre son entrainement très sérieux à Rennes et bien-sur à l’ASPTT.
Charlène CREAC’H combattait aussi au Mans. Elle était éliminée assez rapidement mais le judo offensif qu’elle a présenté laisse penser que la saison prochaine il faudra compter sur elle. A noter que Loïcia et Charlène ne sont que cadette 1ère année, elles ont donc un avenir prometteur devant elles.
PHOTO : Loïcia LE BERRE et son Professeur Joël BOUCHER