imgp09411Claire TAFFARD et Loïcia LE BERRE débutent le judo en 2002 après avoir suivie l’année précédente des cours d’initiation à l’école Jacques PREVERT sous la direction de. Joël BOUCHER.
Dès le début Claire et Loïcia se sentent à l’aise sur le tatami de l’ASPTT et progressent très rapidement. Le professeur de l’ASPTT arrive à les convaincre de continuer à pratiquer ce sport, en leur expliquant qu’avec un entraînement bien suivi, elles devraient connaître beaucoup de joie dans cette activité sportive.
Dès qu’elles sont en âge de pratiquer la compétition, les 2 copines participent aux différents championnats du niveau départemental au niveau interrégional avec au passage de nombreux podiums et titres. A noter que cette année, Loïcia après sa deuxième place au inter régions, participera au championnat de France le 19 avril à Paris.
Après avoir obtenue les kata et la partie arbitrage, les 2 jeunes élèves de Joël BOUCHER, totalisent rapidement en compétition les points indispensables pour l’obtention de la fameuse ceinture noire de judo. Il est rare d’obtenir ce grade à 14 ans, mais la démonstration est faite qu’en pratiquant un sport avec beaucoup de sérieux mais dans le plaisir, il est possible de briller.
Avant la fin de la saison, d’autres jeunes judokas de l’ASPTT devraient eux aussi avoir le plaisir d’obtenir la ceinture noire, mais pour cela ils devront continuer à s’entraîner sérieusement en comptant sur leurs camarades de club pour les aider