imgp09412Alors qu’elle n’est que cadette 1ère année, Loïcia Le Berre termine 5ème du championnat de France qui avait lieu ce week-end à l’Institut National du Judo à Paris. Ce classement représente une excellente performance pour une jeune fille qui évoluait pour la première fois à ce niveau.
Toutefois ce résultat laisse quelque part un petit goût d’amertume. En effet pour la place de 3, Loïcia rencontrait une jeune marseillaise qui est dans le « groupe France ». La jeune élève de Joël Boucher dominait le combat du début à la fin. Malheureusement, à la surprise générale, 2 des 3 arbitres désignaient son adversaire gagnante.
Lors de ce championnat, Loïcia démontrait de réelles qualités de combattante. En plus de sa technique, c’est grâce à une grande volonté de gagner qu’elle s’imposait à ses différentes adversaires. Son professeur qui l’accompagnait et la conseillait tout au long de la journée était lui aussi heureux du comportement de sa jeune protégée et de la voir, grâce à son résultat, sélectionnée aux différents stages nationaux à venir.
Pour terminer la saison, Loïcia participera à des compétitions par équipes. Ensuite elle commencera déjà avec son professeur à préparer la prochaine saison avec des objectifs encore plus ambitieux que cette année. Encore bravo Loïcia.