imgp0363Héloïse PAUPY participait ce week-end à Concarneau au championnat de Bretagne seniors. Pour Héloïse c’était une reprise de la compétition, en effet elle n’avait pas pu s’aligner à la phase départementale. Toutefois au vu de son palmarès elle avait été sélectionnée « hors quota » pour la phase régionale.
En participant à cette compétition, elle était dans l’inconnu, en effet, ne voulant pas faire l’effort de perdre le kilo qu’elle avait en trop, elle changeait donc de catégorie. Dans sa nouvelle catégorie, Héloïse trouvait la championne d’inter région juniors et la 3ème qui est aussi 7ème du championnat de France.
En s’appuyant sur les conseils de son professeur Joël BOUCHER, Héloïse utilisait de fortes techniques de jambe et d’épaule pour gagner ses 3 premiers combats avant la limite, par ippon. Mais pour monter sur la plus haute marche du podium, elle devait battre la championne d’inter région. Avec une grosse volonté de bien faire, elle dominait de bout en bout ce dernier combat de la journée, et marquait 3 yuko. Héloïse gagnait ainsi son 1er titre de championne de Bretagne seniors.
Ce résultat ravit tous les judokas de l’ASPTT, en effet Héloïse qui est quelqu’un de très apprécié, passe beaucoup de temps sur le tatami pour s’entraîner bien sur mais aussi pour se mettre au service des plus jeunes.
Maintenant Héloïse va préparer l’interrégion qui aura lieu à la fin du mois prochain, avec comme objectif de se qualifier pour le championnat de France, compétition ou elle a déjà brillé par le passé, avec une 7ème place en cadettesimgp0364