IMGP0380La ligue de Bretagne de judo organisait ce week-end à Gouesnou des examens de kata et un tournoi de grade afin d’obtenir un degré supérieur au niveau de la ceinture noire.
Les élèves de Joël BOUCHER ont été brillants, en effet 3 jeunes obtiennent la ceinture noire de Judo tandis que 2 seniors passent le 3ème dan.
Héloïse PAUPY, après avoir gagné le championnat de Bretagne il y a une quinzaine de jours se présentait à l’examen de kata, seule partie qui lui manquait pour obtenir le 3ème dan. En effet elle avait depuis longtemps marqué assez de points en compétition pour passer ce nouveau grade. Après une très belle démonstration devant un jury régional, elle était reçu et passait ainsi 3ème dan de judo. Le week-end prochain Héloïse participera à St Berthevin aux ½ finales du championnat de France seniors avec comme objectif la qualification à la finale nationale.
Lionel BOUCHER avait lui aussi depuis longtemps marqué assez de points en compétition pour passer ce nouveau grade. C’est associé à Héloïse qu’il se présentait aussi au kata. Tout comme sa camarade de club il était aussi reçu et obtenait ainsi une promotion méritée. Lionel BOUCHER, est le fils de Joël, le professeur de l’AS PTT (6ème dan), et d’Annie (3ème dan), qui vient de nous quitter.
Cynthia et Charlene CREAC’H ainsi que Pierre GERAULT passent ceinture noire 1er dan. Pour les 2 soeurs la mission était assez simple. En effet au vu de ses résultas en compétition, il ne manquait à Charlene que les katas, et Cynthia n’avait qu’un combat à gagner sur 5 pour avoir le droit de porter la ceinture noire de judo. La mission est accomplie et cela fait maintenant 6 ceintures noires dans la famille.
Pour Pierre GERAULT, c’était un peu plus difficile, en effet il lui fallait gagner 4 combats sur 5. En faisant preuve d’une grande volonté Pierre s’imposait 4 fois par ippon et obtenait ainsi une promotion méritée. Cette promotion récompense un jeune garçon très constant et très courageux à l’entraînement.
A noter que Pierre et Charlene ne sont que Cadets 1er année.
Le samedi, Jean Michel LURASCHI et Pascal HENDRYCKS étaient aussi reçu au kata 3ème dan, mais pour valider leur grade ils devront terminer leur test compétition ce qu’ils devraient faire la saison prochaine ou la saison après.

PHOTO : De gauche à droite : Debout ; Héloïse PAUPY et Lionel BOUCHER
A genou : Cynthia CREAC’H, Pierre GERAULT et Charlene CREAC’H