IMG_4633Ce week end après le championnat départemental senior, se déroulait le championnat du Finistère par équipes benjamines. Les jeunes élèves de Joël BOUCHER participaient à cette compétition avec comme simple objectif de pratiquer un beau judo tout en s’amusant.
L’équipe composée de Tiphaine CHANET, Marie CHAFFAUGEAN, Mathilde PONDAVEN, Coralie LABAT, Mathilde FRANCOIS et Anna LANNUZEL, gagnait 3 combats et se classait ainsi 3ème. Pour certaines, c’était la première fois qu’elles participaient à un championnat du Finistère. Malgré tout, en suivant les conseilles de Héloïse PAUPY qui les coachait toute la journée, elles montraient un excellent judo, très technique, basé sur le déplacement et pouvaient ainsi bien figurer au classement. Avec un peu plus de réussite, elles auraient même pu se classer 2ème, mais elles étaient victime de leur manque d’expérience.
Maintenant elles auront une semaine pour essayer d’affiner leur technique afin de faire aussi bien le week end prochain au championnat de Bretagne qui se déroulera à Baud.

PHOTO : de gauche à droite sur la photo : Mathilde François, Coralie Labat, Anna Lannuzel, Mathilde Pondaven, Tiphaine Chanet, Marie Chaffaugean.
Second plan : Héloïse Paupy et Joël Boucher