Photo_066Les Samurais, depuis une époque ancestrale, s’exerçaient à cette méthode de combat, connue pour son efficacité.
Le caractère Self Défense du Ju Jitsu est l’axe principal de cet art martial. Alliant contrôle de soi, maîtrise de la violence et esprit Judo, le Ju Jitsu utilise pleinement les mouvements et la force de l’agresseur, afin de les retourner contre lui.
C’est dans cet esprit, qu’une séance initiatique et spécifiquement prévue pour les femmes, s’est déroulée au dojo de l’ASPTT ce week end, sous la direction de Jean Michel Luraschi, responsable du Ju Jitsu à l’ASPTT.
Un groupe de femmes néophytes, de tout âge et horizon, sportives ou non, a participé à cette séance, le tout dans la bonne humeur.
Les prémices, combinant déplacements, esquives et techniques de base, ont été montrées et inculqués. Ces néophytes ont pu constater que le Ju Jitsu, comprenant les techniques de judo auxquelles sont ajoutés atémis (pied, genou, poing et coude), clés et contrôles variés (comme les immobilisations) s’adresse à toutes et à tous, avec une progression rapide.
D’autres séances initiatiques auront lieu la saison prochaine afin de faire découvrir cet art martial.