IMGP1227L’Assemblée Générale de la section Judo de l’ASPTT avait lieu ce week-end dans le Dojo de l’association en présence de Jean Claude HAMON, Président Général du club, de Christian ARVOR, président du comité départemental de judo, des différents dirigeants de la section judo et de nombreux parents, enfants et membres de la section.
Christian DURAND, le président de la section Judo, ouvrait cette Assemblée par une minute de silence en mémoire d’Annie BOUCHER décédée au début de la saison. Le brutal décès d’Annie a laissé un grand vide non seulement au niveau de ses proches et de sa famille mais aussi au sein de la section judo. Annie avait créé avec Joël la section judo de l’ASPTT en 1979. Elle en était depuis la présidente très active. Elle avait aussi de nombreuses activités au niveau du comité départemental de judo et de la ligue de Bretagne.
Joël BOUCHER développait ensuite les résultats sportifs en soulignant les 15 podiums départementaux dont 7 titres, les 10 podiums régionaux dont 6 titres et la 5ème place de Loïcia LE BERRE au championnat de France après sa 2ème place aux interrégionaux. Après son titre de championne de Bretagne seniors, Héloïse PAUPY c’est aussi qualifiée lors des interrégionaux de mai, au championnat de France seniors qui aura lieu le 28 novembre à Paris.
La section a aussi enregistrée la promotion de 6 nouvelles ceintures noires 1er dan et 3 ceintures noires 3ème dan : Lionel BOUCHER, Héloïse PAUPY et Annie BOUCHER (Annie avait eu cette promotion quelques jours avant son décès).
Pour le professeur du club ces résultats sont le fait de la qualité du judo pratiqué à l’ASPTT mais aussi le fait de l’excellente ambiance qui règne aux différents cours.
Après que Jean Michel LURASCHI et Denis FUENTES respectivement animateur du Ju Jitsu et du taïso aient fait le bilan de la saison au niveau de leur activité, de nombreuses récompenses étaient remise aux judokas qui ont bien représenté la section judo aux différentes compétitions du niveau départemental au niveau national.
Avant de passer la parole aux personnalités présentes, Christian DURAND remerciait toute l’équipe enseignante de la section judo de l’ASPTT ainsi que les parents qui aident à bien faire fonctionner cette section.
L’assemblée finie, tout le monde se retrouvait un verre à la main, au pot de l’amitié.
Les cours de judo reprendront le mercredi 2 septembre pour les enfants et le jeudi 3 septembre pour les adultes, les cours de taïso et de ju jitsu reprendront le lundi 7 septembre.
Renseignements : 0298340597 ou 0608994817. Site de la section judo de l’ASPTT : https://aspttjudo.wordpress.com

Composition du comité de la section judo :

Président :
Christian DURAND
Vice-présidente :
Annabel BOTQUELEN
Secrétaire :
Héloïse PAUPY
Secrétaire Adjoint :
Luc BARON
Trésorier :
Joël BOUCHER

Trésorier Adjoint

Denis FUENTES

Membre:
Dominique BOTQUELEN
Christian ARVOR

PHOTOS : Les jeunes récompensés