IMGP0484Le dojo de l’ASPTT Brest est resté ouvert tous les jeudis soirs pendant l’été. Le programme des entrainements était fait à la demande en fonction des personnes présentent sur le tatami.
La reprise effective de la saison aura lieu le mercredi 2 septembre pour les enfants et le jeudi 3 pour les ados et adultes. Pendant tout le mois de septembre, les personnes désirant essayer le judo pourront le faire gratuitement avant de prendre la décision de s’inscrire.
Les cours sont dirigés par Joël BOUCHER, 6ème dan, professeur diplômé d’état, et son équipe d’enseignants : Lionel BOUCHER C.N.3ème dan, Christian DURAND C.N.1er dan, Denis FUENTES C.N.1er dan, Pascal HENDRYCKS C.N. 2ème dan, Jean Michel LURASCHI C.N.2ème dan et Héloïse PAUPY C.N.3ème dan. tous ceinture noire.
A l’ASPTT une grande attention est portée aux débutants, jeunes et adultes, mais la compétition à aussi une place importante. C’est ainsi que les élèves de Joël BOUCHER participent aux différents championnats du niveau départemental au niveau national. Les résultats à ces compétitions montrent la qualité du judo pratiqué à l’ASPTT. La formation des jeunes est très connue, avec un enseignement reconnu. Les entraînements se déroulent toujours dans une excellente ambiance.
La saison passée c’est Loïcia LE BERRE qui fait la meilleure performance du club en terminant 5ème du championnat de France. Grace à son résultat, Loïcia a maintenant intégrée le groupe France. A ce titre, elle a participée cet été à un stage international en Allemagne.


Les cours de judo ont lieu tous les soirs de la semaine pour les ados et adultes et les mercredis et samedis après midi pour les jeunes.
Les personnes qui veulent essayer le judo, peuvent le faire gratuitement pendant un mois, l’ASPTT prêtant pour cette période la tenue.
Pour tout renseignement, contacter les responsables du club au 0298340597 ou au 0608994817, l’ASPTT étant un club ouvert à tous.