Depuis le début de la saison, Loïcia LE BERRE a participée à 7 compétitions et tournois dont celui de Clermont-Ferrand, Limoges, Forges les eaux, Rennes… elle en a gagné 5 et a terminée une fois 2ème et une fois 3ème. A Lanester l’élève de Joël BOUCHER était la favorite et c’est logiquement qu’elle s’impose en gagnant tous ses combats par Ippon. En participant a ces différents tournoi, Loïcia prépare le championnat de Bretagne et surtout le championnat de France ou elle c’était classé 5ème la saison dernière.
Charlène CREACH termine aussi 3ème à Lanester. En perdant un combat, Charlène rate la finale d’un rien, mais en faisant preuve d’une grande volonté et en attaquant sans cesse, elle arrive à s’imposer pour la médaille de bronze.
Leurs camarades de club, même s’ils ne sont pas montés sur le podium de ce tournoi de haut niveau, ont effectué plusieurs combats et ainsi pu préparer les championnats qui arrivent. Les judokas de l’ASPTT étaient coacher bien-sur par leur professeur Joël BOUCHER, mais aussi par Héloïse PAUPY. Ils peuvent ainsi bénéficier de la grande expérience d’Héloïse qui est elle aussi une compétitrice de niveau National.
Tous ces jeunes judokas profiteront des vacances pour préparer le championnat de Bretagne en participants à différents stages dont celui de l’ASPTT qui aura lieu du 28 ,29 et 30 décembre.

PHOTO : Loïcia LE BERRE et Charlène CREACH avec Héloïse PAUPY