Si la compétition à beaucoup d’importance pour tous les jeunes judoka, la couleur de leur ceinture représente aussi beaucoup. Ainsi pour tous les judokas débutants, un des objectifs est l’obtention de la fameuse ceinture Noire de Judo. Pour cela le chemin est assez long. En effet il faut être reçu à un examen technique (les kata), être capable d’arbitrer et enfin gagner un certain nombre de points en compétition.
C’est ainsi qu’en marquant les quelques points qui leur manquaient le week-end dernier, Margaux Leroy et Adèle Miossec deviennent Ceinture Noire de Judo. C’est deux jeunes élèves de Joël Boucher qui sont des habituées de la compétition, ont marquée assez rapidement ces fameux points indispensables à l’obtention de leur nouveau grade.
Margaux et Adèle porteront dans quelques jours cette fameuse ceinture Noire de Judo et deviendront donc pour leurs jeunes camarades d’entrainement des exemples, elles devront leur donner l’envie de beaucoup tavailler pour eux aussi mériter un jour ce grade.