Au début de la saison, Héloïse PAUPY après son titre régional senior, se classe 7ème du championnat de France. Quelques semaines plus tard Loïcia LE BERRE gagne les ½ finales du championnat de France Cadettes et se qualifie donc pour la phase finale nationale. Puis c’est au tour de Claire TAFFARD et de Charlène CREACH de se qualifier aussi pour les Frances en terminant 2ème de leur catégorie à Forges les Eaux en Normandie.

Enfin, au vu de son classement national en cadettes, Loïcia LE BERRE est invitée aux ½ finales du championnat de France Juniors. Malgré la différence d’âge avec ses adversaires, Loïcia se classe 3ème et se qualifie ainsi pour la phase nationale dans la catégorie d’âge supérieure.

Tous ces résultats mettent en évidence la qualité du Judo pratiqué à l’ASPTT de Brest. Pour Joël BOUCHER leur professeur, l’excellente ambiance qui règne dans le club, permet d’aller un peu plus loin dans les entrainements et ainsi de mieux préparer ces différents championnats.

Après Forges les Eaux puis Le Mans, les deux prochains déplacements à Paris devraient encore apporter de grandes joies aux dirigeants de la section Judo de l’ASPTT tout en sachant que « les filles » de Joël BOUCHER ont déjà remplies leur contrat. En effet cette saison, l’ASPTT aura été représentée aux championnats de France seniors, juniors et cadettes.

PHOTO : De gauche à droite, Charlène CREACH, Loïcia LE BERRE et Claire TAFFARD avec leur professeur Joël BOUCHER