La section Judo de l’ASPTT a fêté Jeudi soir deux de ses adhérents. En effet Héloïse PAUPY et Lionel BOUCHER ont passé avec succès à Poitiers, le Brevet d’Etat de professeur de Judo. Traditionnellement les candidats à ce diplôme préparent l’examen en suivant la formation qui se déroule sur 2 ans à Rennes.
Héloïse et Lionel avait décidé de se préparer dans leur club en suivant les conseils de leur professeur Joël BOUCHER. Ils se présentaient donc à Poitiers en candidat libre. Après 3 jours d’un examen éprouvant physiquement mais aussi nerveusement, ils obtenaient leur brevet d’état.
Les deux élèves de Joël BOUCHER auront eu une saison pleine de réussite, en effet ils sont passé il y a quelques mois ceinture noire 3ème dan. De plus Héloïse après une 7ème place au championnat de France en début de saison, est ensuite passée arbitre régional.
La section Judo de l’ASPTT compte maintenant dans ses rangs trois professeurs diplômés d’état, sans oublier quatre animateurs qui participent à l’enseignement du judo chez les jeunes. Les dirigeants du club peuvent donc voir l’avenir avec beaucoup de sérénité.

PHOTO : Les deux nouveaux diplômés avec leur professeur