Une nouvelle saison vient de se terminer. Depuis que la section Judo existe, c’est surement la saison ou il y a eu le plus de bons résultats.
Mais avant de développer ces résultats il faut rappeler qu’au début de la saison, la section Judo de l’ASPTT a fêté son 30ème anniversaire. Cette fête fut une réussite, avec la présence d’un certain nombre d’anciens du club, de représentants de la Fédération Française de Judo, de la municipalité, de la jeunesse et des sports, de la presse…

La section Judo de l’ASPTT:

C’est 195 judokas qui participent tout au long de la saison à différents cours tous les jours de la semaine, en fonction de leur niveau et de leur âge, sous la direction d’enseignants très compétents.

C’est aussi la participation aux compétitions du niveau départemental au niveau national sans oublier la participation à différentes compétitions d’animation inter clubs.

C’est aussi la formation d’arbitres, Héloïse PAUPY devient arbitre régional de Judo, mais aussi d’enseignants sans oublier la formation de ceintures noires.

Au niveau de la compétition, ce serait bien long de citer tous les résultats. Il faut toutefois souligner qu’Héloïse PAUPY qui après son titre de championne de Bretagne termine 7ème du championnat de France séniors et que la cadette Loïcia LE BERRE, se classe 2ème du championnat de France Juniors. Loïcia est maintenant en équipe de France.
La section Judo a eu des représentants aux championnats de France dans toutes les catégories, cadettes, juniors et seniors.
Lionel BOUCHER et Héloïse PAUPY passent avec succès le Brevet d’état de Judo, ils sont donc désormais professeur de Judo. A noter que normalement la formation à ce diplôme se fait sur 2 ans à Rennes. Lionel et Héloïse se sont préparés en 2 mois à l’ASPTT. C’est donc en candidat libre qu’ils ont présentés avec succès l’examen qui avait lieu à Poitiers.
A la section judo il y donc maintenant 3 brevetés d’état et 4 animateurs.
Chez les plus jeunes, c’est Cameron RANAIVO qui marque le plus de points tout au long de la saison et remporte donc la coupe mise en jeu.
Dans la section Judo de l’ASPTT tout se passe dans une excellente ambiance, grâce bien sur aux judokas mais aussi aux parents qui participent à toutes les animations mises en place lors des différents stages et fêtes.

La reprise est programmée début septembre, renseignements : ASPTT Judo, tél : 0298340597 ou 0608994817.

PHOTO : Loïcia LE BERRE (Vice championne de France) et Cameron RANAIVO avec leur professeur Joël BOUCHER