Si un grand nombre de judokas ont pris 2 mois de vacances au niveau des entrainements, certains ont continués à fréquenter leur club tout au long de l’été lors des cours organisés par leurs professeurs 2 fois par semaines.
Le jeudi 2 septembre c’est la reprise pour les ados et les adultes, et le mercredi suivant, le 8 septembre ce sont les plus jeunes qui reprendront la saison.
Au niveau des horaires des cours, il n’y aura pas de changement par rapport à la saison dernière. A noter toutefois que le dojo de l’ASPTT sera ouvert en plus des cours normaux pour les judokas préparant des examens ou tout simplement désirant avoir des cours techniques supplémentaires avec leur professeur.
Au niveau de l’enseignement il n’y aura pas non plus de changement. C’est Joël BOUCHER, 6ème dan, professeur diplômé d’état qui dirigera les cours. Il sera aidé par Christian DURAND C.N. 1er dan, Denis FUENTES C.N. 1er dan, Jean Michel LURASCHI C.N. 2ème dan, et les 2 nouveaux diplômés d’état, Héloïse PAUPY C.N. 3ème dan et Lionel BOUCHER C.N. 3ème dan.
Comme c’est toujours les cas à l’ASPTT une grande attention est portée aux débutants jeunes et adultes. La compétition aussi à une place importante et c’est tout a fait normal de retrouver les élèves de Joël BOUCHER sur les podiums du niveau départemental au niveau national avec la 2ème place de Loïcia LE BERRE au championnat de France Juniors. A l’ASPTT, la formation des jeunes est très connue, avec un enseignement reconnu. Les entraînements se déroulent toujours dans une excellente ambiance.
Les cours de judo ont lieu tous les soirs de la semaine pour les ados et adultes et les mercredis et samedis après midi pour les jeunes.
Les personnes qui veulent essayer le judo, peuvent le faire gratuitement pendant un mois, l’ASPTT prêtant pour cette période la tenue.
Pour tout renseignement, contacter les responsables du club au 0298340597 ou au 0608994817, l’ASPTT étant un club ouvert à tous.