La section Judo de l’ASPTT a repris toutes ses activités depuis débuts septembre.
Tous les jours de la semaine, plusieurs cours sont donnés en fonction de l’âge et du niveau des pratiquants dans le dojo de l’ASPTT au stade Raymond Chapel, rue Kérarbleis à St Pierre.
Les cours Ados Adultes ont lieu les Lundis, Mardis, Jeudis et Vendredis pour le Judo et les Lundis et Mercredis pour le Ju-Jitsu, à partir de 18h45. Les cours de Taiso ont lieu les lundis midi et vendredis soir.
Les enfants sont admis à la section judo dès l’âge de 5 ans, plusieurs cours fonctionnent les Mercredis et Samedis après-midi à leur intention, à partir de 14h00. A l’ASPTT, une grande attention est portée aux enfants afin de leur faire découvrir le judo dans un environnement rassurant, dans une excellente ambiance autour d’un groupe d’enseignants compétents.
La compétition a aussi une place importante, c’est ainsi que les élèves de Joël BOUCHER participent aux différents championnats du niveau départemental au niveau national. Les résultats à ces compétitions montrent la qualité du judo pratiqué à l’ASPTT. A noter que la saison passée la cadette Loïcia LE BERRE termine 2ème du championnat de France Juniors.
Les cours sont dispensés par Joël BOUCHER, 6ème dan, Professeur Diplômé d’Etat. Il est aidé par Lionel BOUCHER C.N. 3ème dan et Héloïse PAUPY C.N. 3ème dan, tous les deux Diplômés d’Etat, et par Christian DURAND C.N. 1er dan, Denis FUENTES C.N. 1er dan et Jean Michel LURASCHI C.N. 2ème dan.
La section judo de l’ASPTT est ouverte à tous, débutants ou confirmés, enfants ou adultes. Il est toujours possible de s’inscrire dans toutes les catégories d’âge. Pour ceux qui hésiteraient à pratiquer, la section met à disposition pour un mois d’essais gratuits l’équipement nécessaire.