Le championnat de Bretagne juniors qui se déroulait ce weekend à Cesson sévigné, n’était pas l’objectif principal de la saison pour Loïcia LE BERRE, vice championne de France, elle voulait tout simplement de se qualifier pour le niveau supérieur. Sa mission est accomplie, en effet Loïcia se classe 2ème après un très bon championnat. Les ½ finales du championnat de France auront lieu au mois de mars au Mans. Entre temps, la jeune élève de Joël BOUCHER participera à un tournoi international en Belgique puis enchainera sur un stage national à l’INSEP à Paris.
Les autres participantes au championnat de Bretagne (Claire TAFFARD, Margaux LEROY et Charlène CREAC’H) ont eu moins de réussite. A noter que les 4 filles de l’ASPTT ne sont que juniors 1ère année. Avec des entrainements sérieux et bien suivis, elles devraient normalement briller lors des prochaines saisons.
Dimanche prochain ce sont les minimes qui participeront au championnat du Finistère de leur catégorie avec l’envie de se qualifier pour le championnat de Bretagne qui aura lieu le 27 mars à Concarneau.