Depuis début janvier, de nombreuses activités sont organisées à la section Judo de l’ASPTT. En effet, suite au stage de Noël, les jeunes élèves de Joël Boucher ont participés aux compétitions départementales correspondant à leur catégorie d’âge.
Ainsi en minimes, Anna Lannuzel après une brillante compétition se classe 3ème du championnat du Finistère et se qualifie pour les régionaux qui auront lieu le 27 mars à Concarneau. Grace à leur 5ème place, Eléa Leroy et Coralie Labat participeront aussi au championnat de Bretagne.
En cadets, Jean Francis Hili se classe 3ème et se qualifie donc pour les ½ finales du championnat de France qui auront lieu le 12 février à Mur de Bretagne.
Chez les benjamins, lors du district Nord Finistère qui avait lieu à Gouesnou, Baptiste Rousière (2ème), Camille Rastel (3ème), Margaux Le Gall, Manon Lesvenan et Yoann Bosseur obtiennent le droit de participer au championnat du Finistère qui aura lieu le 13 février à Briec.
Au niveau supérieur, Loïcia Le Berre participaient avec l’équipe de France à un tournoi international en Belgique. Suivait un stage à l’INSEP à Paris afin de mieux préparer les compétitions nationales qui vont se présenter dans les mois qui arrivent.
Les parents des jeunes judokas ont eux aussi eu une activité de découverte du judo en participant à un cours spécialement mis en place à leur intention. Ils ont pu ainsi découvrir de façon active le sport que pratiquent leurs enfants.