Comme à chaque vacances scolaires, les dirigeants de la section Judo de l’ASPTT ont organisé un stage destiné aux jeunes du club. Ce stage était animé par le professeur du club Joël BOUCHER 6ème dan, aidé par Christian DURAND et Denis FUENTES eux aussi enseignants à l’ASPTT. Pendant ces trois jours de Judo, les « plus petits » ont pu pratiquer avec leurs camarades de club qui sont déjà des habitués à la compétition. En plus du judo, les stagiaires ont participés à des séances de footing et de sport collectif. Les journées commençaient à 9h00 le matin pour se terminer à 17h00, le déjeuner étant pris sur place.
Le 2ème jour du stage, Héloïse PAUPY 7ème au championnat de France seniors la saison passée et championne de Bretagne, Loïcia LE BERRE, vice championne de France Juniors et Claire TAFFARD elle aussi de niveau national ont animés un après-midi. Les stagiaires heureux de suivre les conseils de ces trois jeunes filles ont pu ensuite pratiquer le randori avec ces compétitrices de haut niveau venues se mettre à leur service. Joël BOUCHER faisait remarquer aux parents présents que c’est une chance pour un club que des judokas très expérimentés prennent sur leur temps de repos pour venir s’occuper avec lui des plus jeunes.
Le stage terminé, les judokas de l’ASPTT pourront continuer à s’entrainer, le club ne fermant pas ses portes pendant les vacances.

PHOTO : Les stagiaires avec Loïcia LE BERRE, Claire TAFFRD, Héloïse PAUPY et les enseignants de l’ASPTT.