Lors des ½ finales du championnat de France juniors qui avaient lieu ce week-end au Mans, Loïcia Le Berre a atteint son objectif en se qualifiant pour Paris.
Pourtant la compétition avait mal commencée pour Loïcia, en effet dès le premier combat alors qu’elle menait, elle se faisait disqualifier pour avoir saisi le pantalon de son adversaire, geste interdit depuis la saison dernière. En gagnant les 3 combats suivants par ippon, Loïcia se classait 3ème et se qualifiait donc pour le championnat de France qui aura lieu le 9 avril à Paris.
Son professeur Joël Boucher satisfait du résultat avouait qu’il avait eu peur : « Sans cette erreur du 1er combat, Loïcia devait gagner la compétition, mais cette faute a failli lui couter la qualification au France. Loïcia a du faire preuve d’une grande volonté, de beaucoup de détermination pour remonter tout le repêchage et se classer 3ème. Cette médaille de bronze récompense une jeune fille qui mène avec beaucoup de réussite sport de haut niveau et études ».
Il reste maintenant 3 semaines à Loïcia pour bien préparer le championnat de France et essayer de faire aussi bien que la saison dernière ou elle avait terminé 2ème.

PHOTO : Loïcia Le Berre avec son professeur Joël Boucher