Lors du championnat de France Juniors qui se déroulait ce weekend à Paris, Loïcia Le Berre (junior 1ère année) réalise une excellente performance en se classant 3ème. Ce classement montre qu’elle est actuellement une des meilleures Française dans sa nouvelle catégorie, les moins de 48 kg. La saison dernière, alors qu’elle n’était que cadette, Loïcia avait terminé 2ème à ce même championnat mais dans la catégorie inférieure.
Pour obtenir cette très belle médaille de bronze, Loïcia gagnait ses 3 premiers combats. En ½ finale elle butait de justesse devant Louise Raynaud (C.O.Couronnais) une junior 3ème année qui vient de terminé 3ème des championnats d’Europe et a participé aux championnats du monde juniors.
Lors du combat pour la 3ème place, la jeune élève de Joël Boucher marquait très rapidement ippon sur Roslane Brai (J C Cannes) et terminait ainsi de façon idéale une journée qui fut très longue.
Dans les semaines qui viennent, Loïcia participera aux ½ finale seniors avec comme objectif de se qualifier pour les championnats de France seniors. Ensuite elle participera à différents tournois internationaux afin d’acquérir encore plus d’expérience.
Ce même weekend se déroulait aussi à Châteauneuf du Faou la coupe départementale cadets et le championnat du Finistère des ceintures de couleur.
En cadets, Jean-Francis Hili se classe 3ème et chez les ceintures de couleur, Sébastien Prat et Manuel Wispelaere sont classé respectivement 2ème et 3ème.
La phase régionale de leur championnat aura lieu le 23 avril à Noyal-Chatillon(35).
PHOTO : Loïcia Le Berre avec son professeur Joël Boucher