Si samedi Loïcia Le Berre participait au tournoi national de Nantes, le lendemain ce sont les minimes de l’ASPTT qui avaient le championnat du Finistère de leur catégorie d’âge. Ils étaient 6 à participer à cette compétition, ils sont 5 à bien se classer et à se qualifier pour le championnat de Bretagne qui aura lieu le 25 mars à Concarneau.
Eléa Leroy après une bonne compétition n’échoue qu’en finale et se classe donc 2ème. Coralie Labat ne perd qu’un combat et termine ainsi 3ème. Dans la même catégorie Anna Lannuzel se classe 7ème. Au vu la qualité de son Judo et de ses combats elle aurait mérité un meilleur classement mais le principal est sa qualification pour le championnat de Bretagne.
Chez les garçons, Jérôme Marec est classé 9ème mais il faut surtout remarquer la très bonne prestation de Jean Baptiste Bouché. Battu au 2ème tour, lors des repêchages il gagne tous ses combats par ippon et se classe ainsi 3ème du championnat du Finistère. Avec un travail sérieux lors des entrainements, Jean Baptiste devrait lui aussi avoir un bel avenir dans Judo.
Avant le championnat de Bretagne, ces jeunes élèves de Joël Boucher participeront aux tournois régionaux de Lanester et de Cesson Sévigné ainsi qu’au stage de Noël organisé au sein du club.
Pour tout renseignement, contacter les responsables du club au 0298340597 ou au 0608994817, l’ASPTT étant un club ouvert à tous.

PHOTO : Jean Baptiste Bouché sur la 3ème marche du podium