Lors du championnat de France 1ère division qui se déroulait le 11 novembre à Liévin, Loïcia Le Berre, en raison de problèmes de poids, faisait une contre-performance.
Ce week end, au tournoi National Juniors de Nantes, Loïcia s’alignait dans la catégorie supérieure (les -52 kg). Cette compétition était très importante, en effet les meilleures Françaises de la catégorie étaient présentes. D’entrée Loïca était opposé à Delphine Guénon (USJ 86), la vice-championne de France de la catégorie. Après un rude combat, Loicia s’imposait par yuko. Elle gagnait ensuite tous ses combats jusqu’à la finale. A noter qu’en ½ finale elle battait par ippon Océane Richard-Boucey, 3ème au championnat de France.
La finale contre Amélie Guihur de Redon, étaient très disputée, les deux jeunes filles se donnaient à fond. Au terme du combat, rien n’était marqué au tableau mais les arbitres donnaient la décision à l’adversaire de Loicia. Joël Boucher qui avait coaché Loïcia toute la journée était toutefois ravi de la performance de sa jeune protégée, en effet dès sa première compétition en -52 kg Loïcia se place parmi les meilleurs française de la catégorie.
Le week end prochain, c’est dans le sud de la France que la sociétaire de l’ASPTT participera au tournoi national d’Aix en Provence, mais dans quelle catégorie ? -48 ou – 52 kg, Loïcia a quelques jours pour prendre la décision…
Ensuite elle participera au stage national Juniors qui se déroulera à Aix avant de prendre quelques jours de vacances méritées. A noter que Loïcia viendra s’entrainer avec les jeunes judokas de l’ASPTT pendant le stage qui aura lieu la première semaine des vacances de Noël dans le dojo de l’ASPTT.
PHOTO : Loïcia Le Berre avec son professeur Joël Boucher