Pendant que Loïcia LE BERRE brillait au tournoi international Juniors d’Aix en Provence ou elle terminait 3ème, samedi se déroulait dans le dojo de l’ASPTT le 1er tour de la compétition du club. Cette animation qui se déroule sur 6 tours, a pour objectif de faire découvrir la compétition à tous les jeunes judokas du club. Les participants sont classés en catégorie d’âge et de poids, ils font 3 ou 4 combats. Même si tout le monde veut gagner, le but est tout simplement de montrer du beau judo. Suite aux 6 tours, les jeunes seront récompensés lors de l’Assemblée Générale qui aura lieu en fin de saison.
Les combats sont arbitrés par des jeunes du club qui apprennent ainsi l’art de diriger un combat. Ceux-ci pourront , quand ils auront pris de l’assurance se mettre à la disposition de la commission départementale d’arbitrage.
Les mieux classés des poules sont : Elory ANDRO, Elouan BUREL, Eliot COZ ELLEOUET, Morgane LABAT, Tristan RENOU, Loan ANDRO, Thibault GUENGANT, Sacha RASTEL, Emma BAUCHET, Camille RASTEL, Maria HERRY et Etan LAFON.
A noter aussi le très bon comportement de : Lucas LE GOFF, Elouan NICOL, Quentin BENHAMOU, Manon LESVENAN, Baptiste ROUSIERE, Théo NULLI, Emilion LE BRETON et Marvin PELLAN.
Le prochain tour de la compétition aura lieu le 28 Janvier.
PHOTO : 6 jeunes avant les combats