Samedi, les jeunes judokas de l’ASPTT participaient à un interclub à Lesneven. En pratiquant un judo basé sur le déplacement, ils obtiennent de bons résultats, c’est ainsi que Quentin BENHAMOU, Elouan BUREL, Matéo OUNANE, François LOQUET et Sacha RASTEL gagnent leur poule. Emma BAUCHET, Thibault GUENGANT, Loan ANDRO, Yanis OUNANE et Elowan NICOL terminent 2ème. Se classent 3ème Emilion LE BRETON, Elouan MICHAUT, Philémon LE BRETON, Bryan BERDER, Tristan RENOU, Julien MINNE.

Le lendemain, toujours à Lesneven, les benjamins de l’ASPTT participaient au championnat de district, qualificatif pour le championnat du Finistère qui aura lieu le 1er avril à Briec. A noter que les 12 premiers de chaque catégorie sont qualifiés pour le niveau supérieur. Les bonnes performances viennent de Baptiste ROUSIERE et de Yoann BOSSEUR qui gagnent dans leur catégorie. Bonne compétition aussi pour Maria HERRY, Manon LESVENAN et Lucas LE GOFF qui se classent 3ème et de Vincent PERENNEC, Elory ANDRO, Camille RASTEL et Morgane LABAT qui sont 5ème et 7ème.
Afin de bien préparer la phase départementale de ce championnat, tous ces jeunes devront, sous la conduite de leur professeur Joël BOUCHER, s’entrainer encore plus sérieusement pour espérer se qualifier pour le championnat de Bretagne.
A noter que ce jour se déroulait la coupe du jeune arbitre minime. Julien DAPURIFICACAO qui participait à cette coupe se classe 2ème, il est donc lui aussi sélectionné pour la phase départementale.