Ce week-end Loïcia LE BERRE participait au championnat de France juniors. Si les deux saisons précédentes elle était montée sur les podiums nationaux, cette année, à cour de préparation en raison d’une blessure, elle ne se classe pas. Loïcia qui n’est que juniors 2ème année aura encore beaucoup d’occasions de se classer au niveau national et international.
Ce même week-end se déroulait à Gouesnou le championnat du Finistère des ceintures de couleur. L’ASPTT présentait 5 compétiteurs, ils se qualifient tous pour le championnat de Bretagne qui aura lieu le 28 avril à Quimperlé.
Chez les ceintures marrons, Thibaut Pierchon gagne ses 4 combats assez facilement par ippon. Après une compétition de haut niveau il devient donc champion du Finistère. Toujours chez les ceintures marrons, en ne se faisant battre qu’une seule fois, Héloïse Quiniou et Guillaume Léon se classent respectivement 2ème et 3ème.
Chez les ceintures vertes, Marjorie Girard est classée 1ère et Sébastien Prat 2ème. Ces 2 judokas qui n’ont pas encore une grande expérience de la compétition participeront donc aussi avec leurs camarades de club au championnat de Bretagne de Quimperlé.

PHOTO : de gauche à droite,
1er rang : Héloïse Quiniou et Marjorie Girard
2ème rang : Sébastien Prat, Thibaut Pierchon et Guillaume Léon