Ce week-end à Gouesnou, lors des passages de grade dans la ceinture noire, les élèves de Joël BOUCHER ont brillés. Le samedi Claire TAFFARD et Aline PERQUIS sont reçus pour les katas 2ème dan et Thibault PIERCHON est lui reçu pour le 1er dan. A noter qu’à Orléans Loicia LE BERRE obtient ses katas pour le 2ème dan.
Le dimanche pour la ceinture noire 1er dan, Héloïse QUINIOU marque 10 points, Guillaume LEON et Thibault PIERCHON marquent respectivement 40 et 50 points. Il ne manque plus qu’à Thibault et Guillaume la partie arbitrage qu’ils passeront au début de la prochaine saison pour pouvoir porter la fameuse ceinture noire de Judo.
Pour le 2ème dan, Aline PERQUIS marque 10 points tandis que Claire TAFFARD et Jean Francis HILI marquent tous les deux 30 points.
Suite à tous ces résultats, Claire TAFFARD et Loicia LE BERRE sont maintenant ceinture noire 2ème dan. Ces promotions récompensent le travail de deux jeunes filles qui passent beaucoup de temps à l’entrainement sur le tatami. Il leur faudra maintenant attendre 3 ans pour passer le 3ème dan.

PHOTO : Debout, Claire TAFFARD, Jean Francis HILI et Aline PERQUIS
A genou, Héloïse QUINIOU