Ce week-end, se déroulait l’assemblée générale de la section judo.
Le président de la section Christian DURAND, après avoir remercié les nombreuses personnes présentent faisait le bilan de la saison : « La section Judo de l’ASPTT :
1/ C’est 165 judokas qui assistent tout au long de la saison à différents cours tous les jours de la semaine, en fonction de leur niveau et de leur âge. En plus du Judo, des séances de Ju Jitsu et de Taiso ont lieu 2 fois par semaines.
2/ C’est aussi la participation aux compétitions du niveau départemental au niveau national et même international avec Loïcia Le Berre.
3/ C’est aussi un groupe d’enseignants compétents : 3 diplômés d’état et 4 animateurs. A noter que tous ces enseignants ont été formés au club.

Ensuite Christian DURAND donnait la parole à Joël BOUCHER, le professeur du club. Celui-ci faisait le bilan sportif de la saison: « Ce serait bien long de citer tous les résultats sportifs. En effet les judokas de l’ASPTT sont montés 21 fois sur différents podiums du niveau départemental au niveau national.
Malgré une baisse de régime en milieu de saison due à une blessure et à un changement de catégorie, Loïcia Le Berre a encore fait une excellente saison: 2ème au tournoi national de Nantes et 3ème au tournoi international d’Aix en Provence. Loïcia est encore Juniors, en gagnant les ½ finales du championnat de France Seniors 1ère division, elle se qualifie pour le championnat de France seniors qui se déroulera en Novembre à Montpellier ».
Le président de la section ajoutait que : « Si la section judo de l’ASPTT a de bons résultats en compétition c’est grâce au travail de toute l’équipe enseignante». De plus « Si dans notre section tout se passe dans une excellente ambiance, c’est grâce bien sur aux judokas mais aussi aux parents qui participent à toutes les animations mises en place lors des différents stages et fêtes ».
Cette assemblée était l’occasion pour Joël BOUCHER de remettre des nouvelles ceintures à une dizaine de judokas du club. Ainsi chez les ados, Jérémy PRIGENT passait ceinture bleue tandis que Julien DAPURIFICACAO, Jean Baptiste BOUCHE, Damien LESVENAN, Coralie LABAT et Anna LANNUZEL recevait la ceinture marron.
Chez les adultes, Laurent ANDRO passait ceinture jaune, Sébastien PRAT et Marie Annick HILI ceinture bleue. Anne PAUPY, la maman d’Héloïse enseignante de judo à la section recevait la ceinture marron. Anne qui est professeur de philosophie à Charles de Foucault et à Fénelon a commencé le judo assez tardivement mais elle a pour objectif de passer la ceinture noire.
Pour terminer, tous les participants à l’AG se retrouvaient au pot de l’amitié qui était offert par le club.
La nouvelle saison reprendra le mercredi 5 septembre pour les jeunes et le 6 pour les ados/adultes.

PHOTO : Les nouvelles « ceinture marron » : De gauche à droite :
Julien DAPURIFICACAO, Damien LESVENAN Coralie LABAT, Anna LANNUZEL, Jean Baptiste BOUCHE et Anne PAUPY.