Alors que Loïcia LE BERRE prépare actuellement le championnat de France 1ère division qui aura lieu le 24 Novembre à Montpellier, les minimes de l’ASPTT ont participé ce week-end à leur 1ère compétition de la saison. En effet, Joël BOUCHER avait décidé de déplacer 5 minimes « 1ère année » à Crozon, afin de leur faire découvrir la compétition du niveau régional.
Si les jeunes judokas de l’ASPTT ont pratiqué un très bon judo, il faut noter l’excellente prestation de Théo NULLI, Yoann BOSSEUR et Camille RASTEL.
Pour Théo, après seulement 2 années de Judo, c’était la découverte de la compétition au niveau régional. Dès le premier combat, il battait un des favoris mais il devait ensuite échouer par manque d’expérience. Dans un proche avenir, il devrait monter sur les podiums départementaux et régionaux.
Avec un peu plus d’expérience, Yoann devrait lui aussi bien représenter son club lors des prochaines compétitions, mais pour cela il devra s’entrainer encore plus sérieusement.
Camille, en fin de compétition s’impose pour la place de 3 en marquant Ippon. Avant d’arriver à ce dernier combat, la jeune élève de Joël BOUCHER a dû faire preuve d’une grande volonté et c’est tout logiquement qu’elle gagne cette médaille de bronze.
A noter que Manon LESVENAN et Baptiste ROUSIERE sont éliminés assez rapidement. Avec plus d’expérience, ils arriveront eux aussi à s’imposer lors des prochaines compétitions.
Trois autres tournois de même niveau sont prévus à Mur de Bretagne, Lanester et Cesson en novembre, décembre et janvier, l’ASPTT y sera encore représentée.