IMGP3495

Guillaume LEON et Thibault PIERCHON deviennent ceinture noire de judo. Les 2 élèves de Joël BOUCHER avaient depuis la saison dernière les points indispensables ainsi que leur kata, parties indispensables pour leur nouveau grade. Il ne leur manquait plus que l’arbitrage pour avoir le droit de porter la fameuse ceinture noire de judo. Lors de la dernière compétition départementale, Guillaume et Thibault passent cette dernière épreuve avec succès et obtiennent donc leur nouvelle promotion.
Guillaume devient la 100ème ceinture noire formée à l’ASPTT. Cette promotion récompense un judoka qui en plus de ses études a continué à s’entrainer régulièrement.
Pour Thibault, ce passage de grade a été très rapide, en effet en gagnant tous ses combats par ippon lors des championnats du Finistère et de Bretagne des ceintures de couleur et lors du dernier tournoi de grade, il a facilement emmagasiné tous les points pour la ceinture noire.
Ces 2 judokas envisagent déjà à préparer le 2ème dan mais ils devront attendre 2 ans pour passer les kata…
Pendant les vacances scolaires, la section judo de l’ASPTT aura une grosse activité avec l’organisation de son traditionnel stage pour les jeunes ainsi que l’arbre de Noël sans oublier les cours maintenus pour les ados, adultes et jeunes.