IMG_5293

Louan à 8 ans, Clara 13 ans et Frédéric 43 ans, ils viennent tous les trois de passer la ceinture jaune de Judo. Jusque-là il n’y a rien d’exceptionnel, sauf que Frédéric est le papa de Louan et Clara. C’est donc (presque) toute la famille Jolivet qui vient d’avoir cette promotion méritée. En effet avant d’avoir le droit de porter ce nouveau grade, ils ont dû démontrer devant les enseignants du club qu’ils maitrisent déjà les chutes mais aussi certaines techniques de projection, sans oublier le Judo au sol.
Frédéric participe aux cours du soir avec les adultes, tandis que Louan et Clara s’entrainent les mercredis et samedis avec les plus jeunes. Toutefois il n’est pas rare de voir les deux jeunes filles participer à un cours adultes pour se mesurer au papa et essayer de le faire tomber.
Félicitations à toute la famille Jolivet en attendant de voir peut-être un jour la maman porter elle aussi le judogi…mais ça c’est une autre histoire !!
Pour tout renseignement, contacter les responsables du club au 0298340597 ou au 0608994817, l’ASPTT étant un club ouvert à tous.

PHOTO : Christian Durand, président de la section Judo de l’ASPTT avec Frédéric, Clara et Louan (devant).