Morgane avec Joël

Morgane avec Joël

Ce week-end se déroulaient à Châteauneuf du Faou 2 compétitions : le samedi les benjamins participaient à un tournoi départemental labellisé et le dimanche les minimes avaient leur championnat du Finistère.
Les 3 benjamins qui participaient au tournoi départemental du samedi représentaient bien l’ASPTT, en effet Elouan Burel et Thibault Guengant après 4 combats gagnés terminaient premier tandis qu’Elowan Nicol se classait deuxième. Ce résultat récompense 3 jeunes garçons qui devraient encore bien se classer dans les années à venir.
Le dimanche c’était au tour des minimes d’essayer de se qualifier pour le championnat de Bretagne qui aura lieu le week-end prochain à Concarneau. Là encore les jeunes élèves de Joël Boucher produisaient un excellent Judo et 4 d’entre eux montaient sur le podium de leur catégorie.
Théo Nulli après 4 victoires n’échouait qu’en finale et se classait donc 2ème de la compétition. Ce résultat récompense un jeune garçon qui devrait lui aussi faire parler de lui dans les prochaines années. Manon Lesvenan et Lucas Le Goff ne perdaient eux aussi qu’un combat et terminaient 3ème du championnat du Finistère. Aux dires de Pierre-Yves Boucher et de Christian Durand qui étaient aussi du déplacement, ces 2 jeunes compétiteurs avec un peu plus de chance auraient pu aussi faire la finale.
La meilleure performance de la journée vient de Morgane Labat qui en gagnant tous ses combats devient championne du Finistère Minimes. Le week end prochain à Concarneau, si Morgane met la même volonté dans tous ses combats, elle devrait bien se classer et pourrait ainsi se qualifier pour les inter régions qui auront lieu le 18 mai à St Berthevin.
A noter aussi la bonne performance de Pierre Nevez et Yoann Bosseur qui terminent 6ème de leur catégorie.image(2)