IMGP0761Pendant les 3 premiers jours des vacances de la Toussaint, les jeunes garçons et filles ont participé au stage organisé par les dirigeants de la section judo de l’ASPTT.
Comme à chaque stage nous trouvions au programme à partir de 9h15 jusqu’à 17h00, des séances de footing, de sport collectif et bien-sûr de judo. Le principal but était que tous les jeunes judokas de l’ASPTT se connaissent encore mieux et développent ainsi un plus grand esprit de groupe. Ils pouvaient aussi pratiquer le judo avec des camarades plus expérimenté, ce qui est indispensable à une plus grande progression. A noter qu’afin de mieux profiter de ces journées sportives, les stagiaires déjeunaient sur place.
Les cours étaient dirigés par Joël BOUCHER, le professeur du club, aidé de Christian DURAND. Camille RASTEL, Manon LESVENAN et Théo NULLI jeunes « ceinture marron » sont aussi venu participer à l’encadrement du stage.
Même si ce stage a occupé une grande partie de l’emploi du temps de la semaine, les cours ados et adultes ont été maintenus afin que le club reste ouvert pendant toutes les vacances scolaires et que les personnes désireuses de s’entrainer puissent le faire librement.
Au vu de l’ambiance qui régnait pendant ces 3 jours, il est évident que ce genre de stage sera reproduit à toutes les vacances scolaires et ainsi que tous les jeunes puissent continuer à progresser tout en s’amusant.

PHOTO : Camille montrant une technique de projection avec Manon devant une partie des stagiaires