IMGP0776
L’ASPTT présentait ce week-end 7 cadets au championnat du Finistère, 5 se qualifient à la ½ finale du championnat de France qui aura lieu le 14 mars à Mur de Bretagne. A noter que sur les 5 qualifiés, 3 sont cadets 1ère année (il y a 3 années dans cette catégorie d’âge).
Chez les filles coachées par Héloïse Paupy, en –52 kg Manon Lesvenan après un très bon championnat n’échoue qu’en finale et se classe donc 2ème. Dans la même catégorie de poids, Camille Rastel reste au pied du podium mais se qualifie tout de même pour la phase supérieure.
Chez les garçons coachés par Joël Boucher, Théo Nulli en -46 kg termine aussi 5ème et se qualifie donc également pour Mur de Bretagne. Au vu de la qualité de ses combats, Théo tout comme Camille auraient aussi mérité de monter sur le podium, mais le principal était la qualification.
En -81 kg et en +90 kg, Jean Baptiste Bouché et Ismaël Souif montent sur la 3ème marche du podium et seront donc aussi du déplacement à Mur de Bretagne. A noter que Ismaël participait à sa 1ère compétition et s’il accepte de bien s’entrainer, il devrait dans les années qui viennent connaitre les joies de nombreux podium. En -66 kg Nicolas Geva même s’il ne se qualifie pas, à montré un très beau Judo et devrait avoir aussi de bons résultats lors des prochaines compétitions.

PHOTOS : De gauche à droite à genou : Théo, Camille et Manon. Debout : Nicolas, Ismaël et J.Baptiste avec Héloïse Paupy, professeur de Judo à l’ASPTT.