IMGP1774

Ce week-end à Plouhinec 4 cadets (2 garçons et 2 filles) de l’ASPTT participaient à la coupe et au critérium départemental de judo, compétition sélective pour la phase nationale qui aura lieu au mois d’octobre à coté de Clermont-Ferrand.
Chez les garçons, en -81kg Jean-Baptiste Bouché ne perd qu’un combat et termine donc 2ème, tandis que chez les -50kg Théo Nulli se classe 3ème. Grace à sa performance Jean-Baptiste se qualifie pour Clermont-Ferrand.
Chez les filles, Camille Rastel et Manon Lesvenan combattaient dans la même catégorie, les -52kg. Si Camille réalise une bonne performance en se classant 3ème, il faut surtout noter la 2ème place de Manon qui en ne perdant qu’un combat termine 2ème. Grace à ce résultat, Manon se qualifie aussi pour le critérium national, elle accompagnera donc Jean-Baptiste à Clermont.
Ce résultat d’ensemble laisse espérer un bel avenir pour les jeunes élèves de Joël Boucher en tenant compte que 3 d’entre eux sont encore en « 1ère année cadets » alors qu’il y en a 3 dans cette catégorie d’âge.

PHOTO : Christian Durand, Manon Lesvenan, Joël Boucher et Camille Rastel