PF GouretPour passer ceinture noire de Judo, il faut être reçu à l’examen de kata, accumuler 100 points en compétition (ou 44 points en 1 seule fois) sans oublier la partie arbitrage. Ce week-end à Lorient, 3 élèves de Joël Boucher participaient au tournoi de grades organisé par la ligue de Bretagne. Ce fut une réussite en effet Manon Lesvenan et Camille Rastel marquaient les points qui leur manquait pour la ceinture noire, c’est-à-dire respectivement 30 et 40 points. Il leur faut maintenant passer la partie arbitrage pour avoir le droit de porter la ceinture noire de Judo.
En fin d’après-midi Pierre-François Gouret réalise une très bonne performance pour le 2ème dan. En effet il gagne assez facilement tous ses combats par ippon et marque ainsi 50 points. Ce résultat récompense un judoka qui s’entraine plusieurs fois par semaine avec un grand sérieux. Pour être promu 2ème dan, il faut maintenant à Pierre-François passé l’examen de kata et la partie arbitrage, ce qui ne saurait tarder.
Pour tout renseignement, contacter les responsables du club au 0298340597 ou au 0608994817, l’ASPTT étant un club ouvert à tous.
PHOTO : Pierre-François Gouret