IMG_0306Lors d’une sympathique réception qui se tenait vendredi soir à la mairie de Brest, Jean-Michel LURASCHI a été honoré par l’office des sports de la ville en se voyant attribué le trophée du bénévole sportif.
C’est Christian DURAND, président de la section Judo de l’ASPTT qui présentait devant une nombreuse assistance l’action de Jean-Michel LURASCHI :
« Jean-Michel commence à suivre les cours de judo de Joël BOUCHER en 1987. Il passe ceinture noire 1er dan en 1990 et le 2ème dan en 1992. Il prépare actuellement le 3ème dan.
Jean-Michel enseigne le jiu-jitsu à l’ASPTT depuis 2001. Il dirige bénévolement 2 cours par semaine. Il a été vice-président de l’ASPTT de 2009 à 2014. Il fait partie du bureau de la section judo de l’ASPTT depuis 2001.
Jean-Michel est un des membres incontournable de la section judo. Son action bénévole est appréciée de tous. »
Après avoir reçu son Trophée, Jean-Michel LURASCHI remerciait Joël BOUCHER son professeur de judo qui lui a permis de progresser et d’arriver à ce niveau de pratique.
Le pot de l’amitié qui clôturait cette réception a permis aux dirigeants de l’ASPTT de discuter et d’échanger avec les dirigeants des autres clubs Brestois.
PHOTOS : Jean-Michel LURASCHI et Christian DURAND