IMGP1883

Ce week-end se déroulait dans le Dojo de l’ASPTT devant de nombreux parents, amis et adhérents, l’assemblée générale de la section judo du club.
Le président Christian DURAND débutait l’assemblée en présentant la section judo :

  « La section Judo de l’ASPTT « :
C’est tout au long de la semaine des cours de Judo loisir, des cours de Judo compétition, des séances de Ju-Jitsu et de Taïso.
C’est aussi la participation aux compétitions du niveau départemental au niveau national sans oublier la participation à différentes animations interclubs.
Christian DURAND passait ensuite la parole à Joël BOUCHER, professeur de l’ASPTT : « Au niveau de la compétition, ce serait bien long de citer tous les résultats. En effet les judokas de l’ASPTT sont souvent montés sur les podiums à tous les niveaux. A noter toutefois les bonnes performances de Pierre-François GOURET, Manon LESVENAN, Camille RASTEL, Ismaël SOUIF, Maria HERRY, Alex GOURET et Anaëlle POIRIER.
Au niveau des grades, Pierre-François GOURET passe ceinture noire 2ème dan et Manon LESVENAN et Camille RASTEL passent ceinture noire 1 er dan. »
Christian DURAND reprenait la parole pour rappeler que Jean-Michel LURASCHI a été honoré par la ville de Brest en obtenant le trophée du bénévole sportif.
Le président de la section Judo précisait aussi que « Si la section judo de l’ASPTT fonctionne sereinement c’est grâce au travail de toute l’équipe enseignante avec :
  2 professeurs diplômés d’état Joël Boucher 6ème dan et Héloïse PAUPY 3ème dan,
  4 animateurs Christian DURAND, Denis FUENTES, Jean-Michel LURASCHI, Pierre-Yves BOUCHER tous ceinture noire. »
Pour terminer il tenait à dire que « si dans la section tout se passe dans une excellente ambiance, c’est grâce bien sûr aux judokas mais aussi aux parents qui participent à toutes les animations mises en place lors des différents stages et fêtes.
Il remerciait aussi la presse et soulignait les très bons rapports avec l’équipe des sports de la ville de Brest.
Avant de se retrouver au pot de l’amitié, Joël BOUCHER rappelait que durant tout l’été, le dojo de l’ASPTT sera ouvert tous les jeudis soirs à partir de 18h45. La nouvelle saison débutera début septembre.
Pour tout renseignement, contacter les responsables du club au 0298340597 ou au 0608994817, l’ASPTT étant un club ouvert à tous.

PHOTO : Le groupe des jeunes récompensés lors de l’Assemblée Générale.