La section judo est un club ouvert à TOUS.Elle a été créée en 1979, dans une salle prêtée par la ville de Brest, rue Jules Guesde. Depuis 1985, les judokas peuvent pratiquer dans leur dojo au stade Raymond Chapel rue de Kérabléis à Brest Saint-Pierre sur un magnifique tatami de 230 m2.Sport éducatif, d’équilibre et convivial, le judo peut être pratiqué par les jeunes enfants et les adultes, aussi bien les hommes que les femmes. Chacun peut s’exprimer, s’affirmer, se confronter et s’épanouir. Les adultes viennent de plus en plus souvent nous rendre visite pour passer un bon moment tout en se dépensant physiquement. Aujourd’hui, les cours ont lieu tous les jours et pour ceux qui le désirent, rappelons que la section met à disposition un judogi durant un mois d’essai.

Le judo aide vos enfants à grandir : il offre cette caractéristique exceptionnelle d’être à la fois un sport individuel qui se pratique à deux et en même temps une activité qui se vit dans un cadre collectif. Il permet à l’enfant de canaliser son énergie en la transformant en force mentale et fait référence à un code moral qui prône la politesse, le courage, la sincérité, l’honneur, la modestie, le respect, le contrôle de soi et l’amitié.
Suite à une forte demande des parents, un cours de baby judo (5/6 ans) est créé. Cette création est une réussite. Les enfants gagnent en tempérament, en discipline grâce à une formation très ludique. Les cours chez les enfants se multiplient très rapidement et ceux-ci peuvent s’entraîner le mercredi et le samedi.