serge-joel.jpgLe professeur de la section judo, Joël Boucher 6e Dan et diplômé d’État, ex-compétiteur de niveau national en compagnie de son ami Serge Decosterd également 6e Dan et directeur technique national à l’Institut National du judo Français.

Notre professeur est aidé dans sa tâche pour l’enseignement par Lionel Boucher 3eme dan( D.E.) et Héloïse PAUPY 3eme dan (D.E.) Christian Durand 1er Dan, Denis Fuentès 1er Dan, Jean-Michel Luraschi 2e Dan,

Toutes ces personnes consacrent leur énergie pour que la section soit très conviviale, permettant à chaque adhérent d’atteindre des objectifs personnels dans une bonne ambiance. Notre section est reconnue pour son école de formation et grandit au fil des ans.
Les cours de judo s’adressent non seulement aux personnes désirant pratiquer un judo de compétition mais tout simplement à celles ou ceux qui désirent passer un bon moment tout en se dépensant physiquement.


À la section judo, il est possible de débuter dès 5 ans : la pédagogie utilisée dans les cours de pré-judo étant adaptée pour un meilleur développement physique et intellectuel. Les jeunes judokas sont mis en situation sollicitant l’entraide, la complicité, le partage. Les cours sont basés sur le développement de la capacité d’attention chez les enfants mais aussi de la capacité relationnelle et bien sûr, sur la maîtrise élémentaire du judo. L’enfant connaît le rituel et les usages sur le tatami, l’habillage, les règles d’hygiène de base et quelques mots de vocabulaire japonais. De nombreux cours existent également pour les adultes.
Pour celles et ceux qui recherchent un lieu de perfectionnement à la compétition ou un lieu de convivialité pour s’entretenir, la section peut les recevoir. Un enseignement de qualité est dispensé par notre professeur qui apporte toute son expérience afin que nos adhérents puissent atteindre leurs différents objectifs.

Toute l’équipe de la section offre aux enfants et aux adultes une pédagogie progressive et adaptée qui leur permet d’apprendre et de s’exprimer tout en s’amusant car au judo LE PLUS IMPORTANT, C’EST LE PLAISIR QU’ON Y PREND.
Si vous voulez essayer, n’hésitez pas à venir nous voir. Un judogi vous sera prêté pendant un mois gracieusement.
En nous rendant visite dans notre dojo du stade Raymond Chapel à Saint-Pierre vous pourrez :
• conserver ou retrouver la forme
• prendre confiance en vos possibilités
• retrouver votre équilibre dans la bonne humeur
• pratiquer un judo de loisir ou de compétition.

Pour nous contacter, nous vous donnons rendez-vous
dans la rubrique « Renseignements ».